Comment réaliser la phase de recrutement pour son entreprise de travaux publics ?

recrutement entreprise

Ça y est, vous avez décidé de lancer votre propre entreprise de travaux publics. Félicitations ! C’est un secteur porteur qui connaît une réelle évolution ces dernières années. Armez-vous de courage parce que le chemin à parcourir s’avère encore assez long, à commencer par le recrutement de personnel nécessaire dans votre entreprise. Pour vous aider à réussir cette étape, voici quelques conseils utiles.

Les profils indispensables

Créer son entreprise de travaux publics doit toujours passer par le recrutement de personnel ayant les qualifications nécessaires. Dans ce secteur, il vous faut premièrement un directeur technique qui prendra en charge les études des phases commerciales et d’exécution des travaux ainsi que la définition de la stratégie de votre entreprise. Au titre de directeur de bureau d’études BTP, c’est lui également qui assure l’encadrement des équipes comme les ingénieurs d’études. Vous devrez d’ailleurs recruter un ingénieur en BTP, un conducteur de travaux ainsi que des ouvriers qualifiés. Ces derniers doivent être titulaires de diplômes et d’une expérience professionnelle significative. Enfin, faites-vous aider par un expert comptable qui s’occupera des tâches administratives et fiscales comme la comptabilité, la paie, la déclaration d’impôts…

Où trouver les meilleurs profils ?

Comment réaliser la phase de recrutement pour son entreprise de travaux publics ? Pour dénicher les meilleurs profils, vous devrez lancer des offres d’emploi. Pour cela, vous pourrez le faire vous-même en mettant en place un affichage sur la porte de votre entreprise ou en publiant les offres sur votre site web si vous en avez. Mais, il sera également possible de faire appel à une agence de recrutement physique ou en ligne ou encore de faire une annonce à la radio ou à la télé. Ces dernières options sont plus sûres et plus rapides. Mais, elles ont des prix. Les coûts de vos annonces dépendent, en général, de leur durée de diffusion ou de publication ainsi que des profils recherchés.

Si vous cherchez une agence de recrutement spécialisée dans les travaux publics, consultez l’annuaire qui vous donne un large choix de professionnels fiables. Ils sauront dénicher pour vous les meilleurs talents.

Pour en savoir plus :

Articles en relation